fbpx

Comment se préparer à l’examen VTC ?

examen vtc paris

Comme le secteur du transport en VTC est actuellement en pleine expansion, vous êtes nombreux à vouloir devenir chauffeur VTC. Quelle que soit la raison qui vous pousse à vouloir exercer ce métier (reconversion professionnelle, second emploi…), il est nécessaire de passer l’examen VTC. Comment se préparer à l’examen VTC et obtenir votre carte professionnelle ?

Le guide complet sur comment se préparer à l’examen VTC

Une bonne préparation est essentielle pour obtenir facilement votre carte pro. L’examen VTC est constitué de deux épreuves, dont l’épreuve théorique et l’épreuve pratique.

Bien se préparer pour l’examen théorique

Pour réussir votre examen théorique, vous devez faire une révision intensive. Consacrez au minimum une semaine entière pour faire le tour du programme. Aussi, après avoir revu toutes les matières prévues lors des épreuves, renseignez-vous sur les actualités au niveau des réglementations. Bien réviser votre anglais est également conseillé. Cela vous aidera à obtenir de bons points.

Bien se préparer pour l’examen pratique

Pour passer l’examen pratique VTC avec succès, vous devez bien réviser le Code de la route. En effet, comme vous serez amené à transporter des personnes, les examinateurs seront très exigeants au niveau de la sécurité. Une seule faute pendant votre conduite pourrait vous pénaliser. La plupart du temps, pendant l’examen pratique, l’examinateur se comporte comme un touriste et pose des questions sur le quartier et les monuments présents sur place. Si vous souhaitez obtenir votre carte pro, vous devez avoir réponse à tout. Pour ce faire, effectuez quelques recherches au préalable.

Formation pour devenir chauffeur VTC

Pour le bon déroulement de votre examen VTC, suivre une formation s’avère nécessaire. Nous vous proposons plusieurs formules afin de répondre à vos besoins.

La formation en journée

Comment se préparer à l’examen VTC ? Pour réaliser votre projet de devenir chauffeur, nous vous proposons notre formation en journée. Cette offre s’adresse à tous. Pendant les cours, vous serez accompagné par des professionnels.

La formation en soirée

Pour vous, salarié souhaitant devenir chauffeur VTC et pouvoir ainsi avoir une source de revenus complémentaires, le cours du soir chez Academy VTC est fait pour vous. Vous pourrez suivre notre formation après le travail.

La formation express

Nous pouvons accélérer votre formation grâce à notre offre « formation express ». Vous pourrez passer votre examen VTC dans le meilleur délai et obtenir votre carte professionnelle plus rapidement.

La formation à distance

Chez VTC Academy, vous pouvez suivre la formation pour devenir chauffeur depuis chez vous. Vous ne serez pas obligé de venir dans nos locaux.

La formation pour les femmes

Les femmes trouveront également leur bonheur chez nous. Nous proposons une formation spécialement dédiée à toutes celles qui projettent de se lancer dans ce secteur.

Vous savez maintenant comment se préparer à l’examen VTC. Il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils et suivre une formation chez VTC Academy. Nous serons ravis de vous accompagner.



Un commentaire

Laisser un commentaire