fbpx

Faut-il faire une formation pour réussir ses examens VTC  ?

Passer l’examen VTC

Passage de l'examen VTCVous voulez passer votre examen VTC auprès de la Chambre des Métiers mais ne savez pas comment vous inscrire et s’il faut faire une formation pour réussir ses examens vtc. Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire en candidat libre auprès de la CMA mais il est très compliqué de réussir sans une réelle formation de qualité…

Les formations en général durent entre 2 semaines et 2 Mois suivant la qualité de l’enseignement que vous aurez.

Réussir ses examens vtc

Si vous disposez d’une formation de qualité l’examen théorique ne sera qu’une formalité pour vous. En effet pour réussir il suffit d’assurer une note minimum de 10/20 sur l’ensemble de l’examen théorique. En suivant une formation de qualité chez VTC Acadmey, ça ne sera pas compliqué de réussir.

Pour l’examen pratique priorisez les formules ou vous êtes mis en situation pendant au moins 3 heures en individuel avec un examinateur du permis de conduire qui corrigera l’ensemble de vos défauts et vous présentera la prise en charge clientèle et les axes de réussites.

Ne sous estimez pas l’examen pratique qui en ile de France n’est qu’a 30/40% de réussite.

Le conseils VTC Academy :

A chaque fois que vous devez repasser votre examen théorique, cela vous coute 2 voire 3 mois et 202 € à payer a la CMA
Vous gagnerez plus de temps et d’argent en choisissant une formule adéquate
Choisissez la formule 3 semaines pour la théorie vous permettant plus de 92% de réussite a l’examen et choisissez notre formule pratique individualisée incluant 3 h de conduite avec un professionnel vous permettant une réussite optimum pour l’examen pratique

Appelez nos équipes qui sauront vous aiguiller sur la bonne formation à suivre !

 

Obtenir la fiche pratique détaillée