fbpx

Quel type d’entreprise doit on créer pour être VTC ?

Nouvelle question principale que tout chauffeur VTC doit se poser sérieusement avant de démarrer son activité. C’est le second point primordial dans l’activité avec le véhicule… alors faites le bon choix pour optimiser au mieux la rentabilité de votre entreprise. Et pensez aux aides que vous pourriez obtenir : Accre, Arce…

entreprise vtcPour démarrer votre activité il va vous choisir votre statut d’entreprise :

  • Auto-entrepreneur
  • SASU ou autre

N’oubliez pas que cette étape-là est très importante notamment pour l’imposition de votre entreprise et donc votre rémunération tous les mois !

Devenez Auto-entrepreneur :

Simple mais est-ce adéquat pour le métier de VTC ?
Il est vrai que c’est très simple à monter, peu couteux avec une comptabilité light.

  • Mais est-ce que ça vaut le coup d’être limité à 70000€ de CA ?
  • Avez-vous envie de payer vos impôts sur votre Chiffre d’Affaire…et non sur votre bénéfice ?
  • La TVA payé est perdue et cela ne vous dérange pas ?

Mais sachez aussi que ce statut peut être idéal pour une personne souhaitant faire du complément de salaire….ayant peu de gestion a faire

Créez plutôt une vraie entreprise type Sasu

Elle vous permettra d’améliorer sensiblement vos revenus.

    • En SASU vous êtes affilié au régime général de la sécurité sociale dès que vous percevez une rémunération. C’est l’unique statut juridique qui permet une affiliation au régime général.
    • Au choix, vous pourrez être imposé à l’IS (Impôt sur les sociétés) ou à l’IR (Impôt sur le revenu) et bien sur cet impôt est imputé sur votre Bénéfice…et non sur le Chiffre d’affaire
    • Votre responsabilité est limitée aux apports de votre société. Toutefois, en cas de faute de gestion, votre responsabilité peut être étendue.
    • Vous pouvez faire évoluer votre entreprise en cédant des parts de société à de nouveaux associés.
    • Avantage important pour les demandeurs d’emploi qui touche l’ARE. En tant que président de SASU vous pouvez opter pour le maintien de l’ARE sans vous prendre de rémunération continue. Cela vous permet de toucher l’intégralité de vos allocations pôle emploi.
    • De plus grâce à cette entreprise, vous pourrez faire travailler de nouveau chauffeur sous votre compte.

Le conseil VTC Academy

Optez pour la SASU qui est beaucoup plus adéquat au métier de VTC et faites-vous accompagner dans le quotidien.
Venez profitez d’un vrai conseil pour monter votre structure, nous vous expliquerons comment vous pouvez améliorer votre activité et rentabiliser au mieux le temps passé sur le terrain.
Notre expert-comptable saura vous aiguiller dans la bonne décision et optimisera le temps de création de votre entreprise ainsi que vos revenus.

Mais avant toute chose, nous validerons ensemble si vous pouvez bénéficier d’aides complémentaires à la création de votre société et au financement de votre véhicule.

Appelez nos équipes qui sauront vous aiguiller et si vous le souhaitez-vous mettre en relation avec notre expert-comptable !

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]  

Obtenir la fiche pratique détaillée