fbpx

Renouvellement Carte Pro

Depuis le 01 janvier 2014, il est obligatoire de passer un examen pour être chauffeur VTC, et depuis l’arrêté du 11 aout 2017, tous les chauffeurs VTC doivent suivre un stage obligatoire de renouvellement de la carte VTC.

Ce stage doit être réalisé tous les 5 ans. Il est d’une durée de 3h30 est peut être fractionné en 4 périodes maximum.

Seul les centres agréés peuvent délivrer l’attestation de renouvellement de la carte VTC.

Notre centre est agréé par la Préfecture de Police et nous pourrons rapidement vous délivrer votre Attestation de Formation Continue

Programmes :

La formation continue est réalisée sur une demi-journée pour vous permettre d’obtenir rapidement votre attestation. Le programme comprend les modules suivants :

  • Gestion d’entreprise d’une activité de chauffeur VTC
  • Gestion commerciale d’une activité de chauffeur VTC
  • Réglementation du transport de personnes
  • Réglementation et sécurité routière
  • Apprentissage de l’anglais professionnel

Nous étudierons ensemble toutes les solutions de financements possible :
Pôle Emploi, CPF, CIF, Conseil régionale ou paiement en plusieurs fois.

Demandez votre
devis gratuit

Nous saurons être réactifs
et répondrons à vos demandes

Le renouvellement de la carte VTC

Pour assurer la transparence dans le secteur transport, être chauffeur VTC exige le passage à un examen particulier. Cette obligation a été mise en place depuis le début de l’année 2014. À la suite de cette exigence, un arrêté a été pris le 11 août 2017 pour énoncer que tous les conducteurs VTC sont exigés d’effectuer un stage de renouvellement de la carte VTC. Ces chauffeurs doivent effectuer ce stage dans des centres agrées. Un stage qui dure 3 h 30 et peut être divisé en 4 périodes. Le stage doit être renouvelé tous les 5 ans et à chaque renouvellement, les centres agrées délivrent une attestation de renouvellement de la carte VTC.

Une formation continue indispensable pour renouveler sa carte VTC :

Pour cela, VTC Academy offre une formation continue qui facilite l’obtention de votre attestation. Se déroulant en une demi-journée, cette formation a aussi été créée pour dispenser des modules qui vous fournissent des connaissances accélérant l’obtention de l’attestation. Les modules abordés lors de cette formation sont la Gestion d’entreprise d’une activité de chauffeur VTC, la Gestion commerciale d’une activité de chauffeur VTC, la réglementation du transport de personne, la réglementation et sécurité routière et l’apprentissage de l’anglais professionnel. Ces modules ont été établis pour booster les entreprises du transport et pour assurer une circulation sécurisée, professionnelle et rentable. Une formation modulaire qui a pour but de former des chauffeurs VTC en expert, cette formation continue établit ses programmes en fonction de votre rythme et de vos disponibilités tout en vous offrant des accompagnements. Les tarifs de cette formation sont à partir de 199 €, VTC Academy collabore avec vous dans la recherche de tous les financements possibles.

En général, l’inscription dans les centres agrée se fait directement en ligne ou chez leurs centres. Vous devez envoyer vos dossiers par courriel électronique ou les déposer directement aux centres. Une fois tous les dossiers de l’inscription complets, vous pouvez commencer la formation continue selon votre disponibilité.

En savoir plus sur les conditions d'inscription ?

 

Obtenir la fiche pratique détaillée