fbpx

Formation pratique VTC

Young business person test drive new vehicle driving

VTC ACADEMY vous accompagne dans votre projet pour devenir Chauffeur VTC.

Vous avez réussi votre examen théorique (admissibilité) et il ne vous reste plus qu’à passer votre examen pratique (admission) pour obtenir votre carte VTC.

Nos formateurs sont des experts qui ont formés plus de 500 chauffeurs.

Obtenez rapidement votre carte VTC dans notre centre de formation: 93% de réussite aux examens.

Programmes :

Au cours de la formation pratique  vous apprendrez à maitriser votre conduite en toute circonstance et à fournir une excellente qualité de service à vos futurs clients de chauffeur VTC.

Vous serez préparé au mieux pour votre examen pratique et vous serez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire :

  • Préparation à l’épreuve pratique VTC en fonction de la CMA
  • Gestion commerciale : Réservation, réception client, devis, facture
  • Heures de conduite en individuel
  • Mise en situation examen pratique chauffeur VTC
  • Perfectionnement et conseil pour réussir l’examen

Nous étudierons ensemble toutes les solutions de financements possible :
Pôle Emploi, CPF, CIF, Conseil régionale ou paiement en plusieurs fois.

Demandez votre
devis gratuit

Nous saurons être réactifs
et répondrons à vos demandes

Formation pratique de VTC ACADEMY pour être opérationnel

Vous avez réussi les examens théoriques d’admissibilité pour obtenir la carte votre carte VTC. Vous êtes près du but et vous ne devrez point lâcher prise. VTC ACADEMY permettra de terminer votre parcours grâce à sa formation pratique pour l’examen pratique d’admission.

L’étape finale :

L’épreuve pratique consiste à faire une conduite professionnelle VTC. Après avoir réussi les tests théoriques, vous devez passer dans un délai de 12 mois les examens pratiques. Lors de l’épreuve pratique, il faut atteindre une note 12 sur 20 pour pouvoir obtenir la licence et ces examens sont organisés par le CMA ou Chambre des métiers de l’artisanat depuis le 7 avril 2017. Par conséquent, il serait judicieux de suivre la formation pratique de VTC ACADEMY.

VTC ACADEMY, se préparer pour réussir :

La formation pratique proposée par VTC ACADEMY vous préparera dans toutes les circonstances afin d’offrir un service de qualité pour vos clients en tant que chauffeur VTC. Pour atteindre ces objectifs, d’une part, le cours sera composé de préparation à l’épreuve pratique VTC, en fonction de la CMA. D’autre part, vous serez formé dans la gestion commerciale notamment sur la réservation, la réception client, le devis, la facture. En plus, une mise en situation pour l’examen pratique chauffeur VTC est incluse dans le programme pour garantir votre réussite. Vous aurez également des heures de conduite en individuel. Enfin, nos formateurs expérimentés vont vous conseiller afin que vous puissiez vous perfectionner et atteindre sans peine la note de 12 sur 20 nécessaire pour passer l’examen. Tous ces enseignements vous seront disponibles pour un tarif à partir de 199 euros et un taux de réussite de 93% aux examens indique que votre investissement ne sera pas perdu. Divers moyens sont mis à votre disposition pour faciliter le paiement de cette somme : Pôle Emploi, CPF, CIF, Conseil régional ou paiement en plusieurs fois.

En savoir plus sur les conditions d'inscription ?

 

Obtenir la fiche pratique détaillée