Vous avez envie de prendre un taxi pour vous rendre dans un autre lieu ? Connaissez-vous le concept du chauffeur VTC ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous donner les différentes qui existent entre ces deux conducteurs de voiture. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix, le cas échéant !
Les services ne sont pas les mêmes entre un chauffeur VTC et un taxi !
Si vous devez vous déplacer d’un point A à un point B, il est parfaitement possible d’opter pour un chauffeur VTC ou encore pour un taxi. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que les services ne sont pas forcément les mêmes entre ces deux types de chauffeur. Le VTC proposera un transport de haute qualité aux personnes qui m’orneront dans le véhicule. De plus, ce sont des chauffeurs qui ont suivi des formations bien spécifiques pour pouvoir conduire ce type de véhicule. Le taxi, quant à lui, permettra de vous déplacer sans forcément avoir de service en plus à vous poser durant votre trajet.
Pour un chauffeur VTC, il faut forcément faire une réservation
Lorsque vous désirez faire appel à un chauffeur VTC, il faut forcément procéder à une réservation. Ainsi, vous pourrez facilement réserver un chauffeur VTC si vous souhaitez faire du shopping ou tout simplement lorsque vous revenez d’un voyage et que vous avez besoin d’un transport depuis l’aéroport. Le but est vraiment que vous ayez un chauffeur qui soit à votre disposition. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de prendre les transports en commun et vous pourrez naviguer de partout. Si vous faites appel à un taxi, ce dernier pourra prendre un autre client lorsqu’il vous aura déposé. De plus, il n’y a pas besoin de réserver un taxi.
En optant pour un chauffeur VTC, vous connaîtrez le prix à l’avance
Si vous avez envie de prévoir le prix d’une course, il est important d’opter pour un chauffeur VTC. Une fois que votre réservation sera faite, vous saurez exactement combien ce dernier vous coûtera. Bien évidemment, tout est fait de manière transparente avec un chauffeur VTC.
Si vous désirez plutôt vous déplacer en taxi, vous ne connaîtrez pas forcément le prix. Vous le saurez uniquement au moment de payer. Et nous n’allons pas nous le cacher, cela peut parfois être une surprise et pas forcément de bon goût.
Le chauffeur de taxi possède un bloc lumineux sur le dessus de sa voiture !
Ce qui différencie un taxi d’un chauffeur VTC est tout simplement le bloc lumineux qui sera posé sur la voiture. En effet, il est parfaitement possible de repérer un taxi de cette manière. Le chauffeur VTC, quant à lui, arbore une voiture plus classe et bien plus discrète.
En conclusion, il y a de vraies différences entre le chauffeur VTC et le conducteur de taxi. En fonction du niveau de gamme du service recherche, vous pourrez choisir l’un ou l’autre, le cas échéant. Bien évidemment, cela va également dépendre de vos besoins.