fbpx

Quels sont les meilleurs jours pour travailler pour un chauffeur VTC ?

En moyenne, les personnes travaillent 35 heures par semaine. Pour les chauffeurs de VTC, les meilleurs jours pour travailler cela peut aller de 8 à 12 heures par jour. Dans ce secteur, plus vous travaillez, plus vous gagnez de l’argent. En effet, un VTC qui ne roule pas ne rapporte pas d’argent. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de bénéfices, voici les meilleurs jours et les meilleurs horaires pour travailler.

meilleurs jours pour travailler

Les meilleurs jours pour travailler pour un chauffeur VTC

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, il faut savoir quel sont les meilleurs jours pour travailler pour un chauffeur VTC et travailler dans les meilleurs créneaux horaires. Si vous débutez dans le métier, voici quelques idées.

Les meilleures heures pour aller à l’aéroport

Pour aller à l’aéroport, vous aurez plus de clients entre 5 h à 12 h. Ce créneau horaire est valable pour tous les jours de la semaine. Vous pouvez effectuer plusieurs allers-retours s’il n’y a pas beaucoup de trafics. D’ailleurs, vous pouvez prendre des raccourcis pour gagner plus de temps.

Les sorties de bureaux

À l’heure des sorties de bureaux, vous pouvez aussi avoir plus de clients. Vous pouvez stationner près des plus grandes entreprises entre 17 h à 20 h. Vous pouvez profiter de cette grande opportunité du lundi au vendredi.

L’après-midi

Beaucoup de personnes font aussi appel à un VTC durant l’après-midi, entre 12 h à 14 h. Durant ces 2 heures, les personnes rentrent chez eux pour déjeuner. D’autres se dirigent vers les restaurants et regagnent ensuite le bureau. N’hésitez pas ainsi à garer votre VTC près des entreprises, des pizzerias ou des restaurants.

Pour les demandes les plus basses, c’est après 2 heures du matin. Après cette heure, presque tout le monde est déjà à la maison et dort.

Les meilleurs jours pour travailler

Un chauffeur de VTC peut gagner de l’argent durant tous les jours de la semaine. Cependant, il peut avoir plus de revenus pendant des jours spéciaux.

Meilleurs jours pour travailler pour un chauffeur VTC : Le jeudi ?

Au jeudi, la plupart des travailleurs font des afterworks. Rien de plus déstressant que de partager un moment fun avec les coéquipiers et les amis. Pendant ce jour, la demande en VTC est très élevée. Cela commence à 19 h et se termine à minuit.

Le vendredi et le samedi

Pendant le week-end (vendredi et samedi), les VTC sont très demandés. Pendant ces jours, les gens se déplacent pour rendre visite à des proches ou sortir la nuit. Dans ce cas, vous pouvez travailler 24 h/24 avec un binôme. Toutefois, les fortes demandes sont après l’heure de la fermeture des transports publics.

Le dimanche

Le dimanche, beaucoup de jeunes demandent les services d’un chauffeur VTC pour les raccompagner chez eux après leur soirée en boîte de nuit. Vous pouvez gagner plus d’argent, car certains d’entre eux rentrent dans les banlieues (à plusieurs kilomètres de la ville).

Les jours de fête

Les jours de fête sont aussi les meilleurs moments pour travailler. Pendant ces jours, vous aurez beaucoup de demandes, et ce, à n’importe quelle heure.



Laisser un commentaire