Miser sur votre identité
Avant la mise en ligne de votre site internet, vous devez faire en sorte de vous démarquer des autres VTC en misant sur votre personnalité.
Avoir un nom unique
Le nom est un élément important pour bien commencer. N’oubliez pas de mentionner votre activité principale dans le nom de votre site. C’est-à-dire que vous ne devez pas oublier de mettre le mot VTC, parce que vos offres tournent autour. Vous pouvez ajouter le nom de la région où vous vous trouvez pour que cela puisse être plus accessible aux personnes qui auront besoin de vos services dans les alentours.
Donner le plus de détails sur vos offres
Il ne suffit pas de lister vos services. Il faudra que vous donniez tous les détails importants. De cette façon, les visiteurs connaissent déjà ce que vous proposez et il ne leur reste plus qu’à venir vers vous pour en profiter. Mettez, par exemple, de quels genres de courses vous vous occupez en tant que VTC.
Mentionner le plus d’informations possible sur vos prestations
Votre adresse précise, le numéro de téléphone avec lequel les clients pourraient vous joindre, votre mail, etc. doivent impérativement figurer sur votre site internet.
Mettez vos services en avant et pensez à fidéliser votre clientèle
Avoir un site internet ne suffit pas. Une fois que vos clients viennent à vous, vous devez penser à une stratégie de fidélisation qui peut être mise en avant sur votre site.
Proposer des tarifications forfaitaires
Les personnes qui utilisent internet s’attendent à ce que presque toutes leurs questions aient des réponses. Quand vous présentez vos services VTC, les internautes vont les comparer à celles des autres. S’ils ne connaissent pas vos prix, ils vont tout de suite vous enlever de leur choix. Mais au lieu de faire une longue liste infinie de montants, il est plutôt convenable de proposer des forfaits.
Bien choisir le mot-clé que vous utilisez
Afin de mettre vos services en avant, optez pour le bon mot clé sur lequel vous allez positionner votre site internet. Plutôt que de mettre « chauffeur privé », vous devez ressortir le mot « VTC » le plus possible. Assez pour que les internautes comprennent vos services, mais pas trop au risque de les faire fuir.
Créer une page qui attire l’attention
Jouez avec les couleurs et les illustrations pour mettre en place un site internet VTC plaisant et qui donne envie d’y rester. N’hésitez pas à montrer des photos de vos voitures VTC. Cela permettra à vos clients potentiels de repérer celle qu’ils préfèrent.