La propreté de la voiture tant à l’intérieur qu’à l’extérieur est essentielle. Surtout si vous travaillez dans le domaine du transport privé de personnes. Comment faire pour préserver un véhicule propre au quotidien ? Voici nos conseils !

Le nettoyage régulier de la carrosserie

La carrosserie est le tout premier élément aperçu par vos clients. De ce fait, vous devez en prendre le plus grand soin afin d’assurer votre image. Pour que votre voiture soit toujours impeccable, vous devez laver la carrosserie d’une manière régulière. Il existe plusieurs façons de nettoyer efficacement la carrosserie de votre auto.

Un lavage sous rouleaux

Pour retirer la saleté qui s’est accumulée sur la carrosserie, vous pouvez opter pour la solution la plus pratique : un lavage sous rouleaux. Ce type de nettoyage peut s’effectuer au quotidien puisqu’il ne risque pas de détériorer l’état de la peinture.

Un lavage à haute pression

Si les taches sont tenaces, le mieux est de vous tourner vers le lavage à haute pression. Cette alternative vous permet d’obtenir un résultat irréprochable. Le lavage au jet d’eau à haute pression vous permet d’atteindre les zones les plus difficilement accessibles comme le bas de caisse.

L’entretien du tableau de bord

Bien entretenir le tableau de bord vous permet de conserver la propreté de votre auto. Pour nettoyer cet élément indispensable pour voyager en toute sécurité, vous pouvez tout simplement adopter les bons gestes.

Entretenir le tableau de bord tous les jours

Pour éviter que la poussière ne vienne salir votre tableau de bord, il est préférable de le dépoussiérer tous les jours à l’aide d’un chiffon jaune. Vous pouvez également utiliser un aspirateur. Pour faire briller le tableau, l’application d’une cire de protection est une bonne idée.

L’entretien de l’intérieur de la voiture

Il est tout aussi primordial d’assurer le bon entretien de l’intérieur de votre voiture. Afin que la tâche ne soit pas contraignante, le plus conseillé est d’adopter les bons réflexes. Vous devez également éviter certaines mauvaises habitudes.

Ne jamais fumer dans la voiture

Pour ne pas laisser les mauvaises odeurs s’incruster dans les tissus, vous ne devez pas fumer dans la voiture. Vous ne devez pas non plus laisser les passagers le faire.

Ne pas manger dans la voiture

Afin de ne pas salir les banquettes, le mieux est de ne pas grignoter dans la voiture. Si vous transportez des enfants et que vous ne pouvez pas leur interdire de manger à l’intérieur du véhicule, vous devez tout de suite nettoyer les vitres et les sièges pour ne pas laisser les détritus s’accumuler.

L’entretien des tissus intérieur

Pour une auto parfaitement propre au quotidien, le bon entretien des tissus intérieur est également important.

Techniques pour nettoyer les tissus

Vous pouvez utiliser du produit de vaisselle pour nettoyer les tissus à l’intérieur de la voiture. Le produit est à pulvériser. Une fois cette opération achevée, vous pouvez ensuite brosser sur les taches afin de les enlever. Et pour vous débarrasser du produit, il vous suffit de nettoyer les surfaces avec chiffon microfibre ou un aspirateur d’eau.

Vous savez maintenant comment garder votre véhicule propre. Pour plus de conseils pour développer votre image en tant que chauffeur de VTC, vous pouvez suivre une formation spécialisée avec notre équipe de professionnel de chez King Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.