fbpx

Carte VTC, quel prix pour l’obtenir ?

carte vtc recto

Précisément, qu’est-ce qu’une carte VTC ?

La carte VTC est l’élément qui justifie votre profession de chauffeur VTC. Il s’agit d’une autorisation délivrée par l’imprimerie nationale que le chauffeur doit apposer de façon visible sur le pare-brise de sa voiture. La carte est donc utilisée comme une signalisation. Elle a une validité de 5 ans. Après lesquels, la personne devrait compléter un stage de 14 heures tous les ans pour renouveler son statut de chauffeur VTC.

Ce que l’on trouve sur la carte VTC

Bien entendu, la carte ne sert pas tout simplement d’une signalisation. Elle comporte en plus quelques renseignements. Il s’agit du numéro de la carte, de la date de fin de sa validité et la photo d’identité du conducteur se situent au recto. Tandis que les informations personnelles de ce dernier se trouvent au verso. Il soit y avoir votre nom, votre prénom, la date et le lieu de votre naissance et votre signature.

Comment obtenir la carte VTC ?

La carte ne vous est pas délivrée automatiquement. Vous devez adresser une demande manuscrite auprès de la préfecture de la Police de votre département ou celle de Paris. Cette demande est à télécharger ou à solliciter directement à la préfecture. En plus de cette requête, vous devez munir d’un exemplaire du certificat de votre formation, la reproduction recto verso du permis B, une photo d’identité récente, un justificatif de domicile et une attestation médicale d’aptitude. Dans le cas où vous possédez une expérience de plus d’un an en tant que chauffeur professionnel, il vous est demandé d’y joindre une copie de vos bulletins de salaire ou de votre contrat de travail. Un délai maximal de 3 mois est à prévoir pour l’obtention. Mais vous pouvez relancer au bout de 2 mois.

À quel prix obtient-on une carte VTC ?

La carte VTC prix, seul sans taxe, est à 48 €. Mais à cette somme s’ajoutent l’acheminement et le frais d’envoi postal par Lettre Expert. Le montant net de l’envoi en France pour une carte professionnelle VTC revient à 61,01 €.



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]  
%d blogueurs aiment cette page :