KING ACADEMY I Centre de formation transport & logistique

Vous êtes chauffeur VTC et vous ne savez pas si vous souhaitez travailler de jour ou de nuit ? Nous allons vous donner toutes les informations à connaître pour que vous puissiez facilement faire votre choix. Prêt à en apprendre plus ?

chauffeur vtc la nuit

Travailler de jour ou de nuit, quelle stratégie choisir ?

Lorsque vous décidez de travailler comme chauffeur VTC, il est important de savoir si vous allez travailler de nuit ou s’il est préférable de travailler de jour. En effet, il ne faut pas oublier que cela va tout simplement garantir la rentabilité de votre activité ou non. Il faut donc choisir la meilleure stratégie possible.

Quand allez-vous gagner le plus d’argent ?

Pour savoir si vous allez travailler de jour ou de nuit, il est important de savoir à quel moment vous allez gagner le plus d’argent, le cas échéant. Il faut noter que c’est la nuit, mais surtout le week-end qui sera le plus rentable si vous souhaitez travailler de nuit. Néanmoins, il faut noter que vous aurez certainement des passagers qui seront beaucoup plus indisciplinés, par exemple.

Il ne faut pas non plus oublier que vous allez gagner de l’argent en transportant vos passagers d’un pont A à un point B. Ainsi, plus la distance est longue, plus vous aurez de chances de gagner de l’argent : ce n’est pas le fait que vos passagers restent longtemps assis à l’arrière de votre voiture qui compte. C’est donc un point que vous ne devez pas négliger.

Et en ce qui concerne les pourboires ?

Outre le fait d’avoir une rémunération, il ne faut pas, pour autant, en négliger les pourboires. Bien qu’il n’y ait de statistiques qui aient pu être établies, il semblerait tout de même que ce soit les passagers de nuit qui donnent le plus de pourboires. C’est donc un élément que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez votre stratégie.

Chauffeur VTC de jour ou de nuit : y a-t-il un moment où c’est le moins dangereux ?

Comme vous devez vous douter, le fait de travailler comme chauffeur VTC de nuit reste tout de même plus dangereux. La visibilité sera moins bonne, mais vous aurez également la possibilité de voir plus d’automobilistes ivres sur la route. Notons également que vous ne savez pas vraiment sur qui vous allez tomber, ce qui peut ajouter un stress supplémentaire.

Dans tous les cas, pour pallier le manque de visibilité, voici quelques conseils intéressants à prendre en compte :

Vous l’aurez compris, conduire de jour ou de nuit dépend de la rémunération que vous souhaitez obtenir. Ainsi, nous vous conseillons fortement de réfléchir à votre stratégie avant de vous lancer dans des horaires qui pourraient ne pas vous convenir sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *