Pour devenir un chauffeur VTC, vous avez besoin d’une voiture performante et sécurisée. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’investir dans un véhicule hors de prix dès le début au risque de ne pas profiter d’une bonne rentabilité. Quelle somme investir pour votre premier véhicule VTC et comment trouver de bonnes affaires ?

voiture chauffeur vtc

Les stratégies d’investissement pour acquérir un véhicule VTC

Les stratégies d’investissement mises en place par les chauffeurs de voiture de transport se différencient au niveau de l’objectif visé. Certains entrepreneurs optent pour la rentabilité de leur entreprise avant tout. Pour cela, ils se tournent souvent vers les autos les moins chères du marché. Pour d’autres chauffeurs VTC, leur stratégie est d’imposer une bonne image aux yeux des prospects, d’où la nécessité d’une voiture très classe et parfois même très coûteuse comme une classe E.

Fourchette de prix idéal pour l’achat d’une voiture VTC

Démarrer une activité VTC n’est pas sans risque. C’est pourquoi il est nécessaire de vous définir un budget bien précis quant à l’achat de votre voiture VTC. La majorité des professionnels débutent souvent par les applications comme Uber et Bolt. Si vous souhaitez faire fructifier votre affaire, une voiture qui coûte entre 15.000 et 20.000 euros s’avère intéressante. Si vous pouvez trouver un modèle encore moins cher, vous ne devez pas hésiter à l’acheter.

Les solutions pour devenir propriétaire d’un véhicule VTC

Il existe plusieurs alternatives pour acheter un véhicule VTC. La solution la plus simple est d’acheter votre auto sans emprunter de l’argent à la banque. Cependant, si cette option est incontournable, un crédit véhicule VTC semble intéressant puisqu’il est rentable sur une longue durée. S’il s’agit d’un modèle de voiture haut de gamme, cette durée de remboursement risque de s’allonger.

L’achat de véhicule VTC neuf

Vous pouvez parfaitement être l’heureux propriétaire d’une voiture VTC neuve si le budget vous le permet. Celle-ci a l’avantage d’être d’excellente qualité puisque vous serez le seul à l’avoir conduit. Certains modèles peuvent même être proposés à un prix abordable, surtout si vous vous tournez vers le bon prestataire. Toutefois, pour un entrepreneur VTC, l’achat de véhicule VTC neuf peut également constituer une perte d’argent importante. En effet, les voitures neuves ont une décote immédiate pouvant causer une perte de près de 20 % de leur valeur initiale.

L’achat de véhicule VTC d’occasion

Opter pour l’achat de voiture d’occasion est conseillé si vous souhaitez faire développer votre activité VTC et générer le maximum de bénéfices. En occasion, vous pouvez acquérir un modèle parfaitement adapté aux besoins des clients les plus exigeants. Vous pouvez également vous acheter un véhicule très spacieux permettant de transporter une famille avec des bagages à prix réduit. Néanmoins, pour être sûr d’investir dans une auto de bonne qualité et sans risque, le mieux est de vous tourner vers des vendeurs fiables.

Pour démarrer une activité VTC, le premier investissement dans une voiture est d’une importance capitale. En effet, il s’agira de votre principal outil de travail. Et pour devenir un vrai professionnel de la conduite de voiture de transport, le mieux est de suivre une formation adéquate comme proposée par King Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *