Vous avez envie de devenir chauffeur VTC ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

devenir chauffeur vtc en 2022

Qu’est-ce que le métier de chauffeur VTC ?

Avant toutes choses, il est important de comprendre ce qu’est exactement un chauffeur VTC. Sa mission principale est tout simplement de conduire une personne d’un point A à un point B, tout en proposant un service haut de gamme. Il se différencie du taxi puisque le chauffeur VTC peut être réservé en avance. Notons également que pour être chauffeur VTC, il faut respecter trois conditions :

Notons également que si vous souhaite devenir chauffeur VTC, il faudra faire preuve de courtoisie, d’aisance, mais également de ponctualité.

Quels sont les prérequis pour devenir chauffeur VTC ?

Pour devenir chauffeur VTC en 2022, il faut respecter quelques prérequis importants. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

L’obtention et le renouvelle de sa carte VTC

Si vous avez tous les prérequis, il ne vous reste plus qu’à obtenir votre carte de chauffeur VTC. N’oubliez pas non plus que cette dernière doit être renouvelée.

Obtenir sa carte de chauffeur VTC

Pour obtenir votre carte de chauffeur VTC, vous aurez deux options :

Le renouvellement de votre carte de chauffeur VTC

Il faut renouveler votre carte de chauffeur VTC tous les 5 ans. Pour ce faire, vous devez :

Bien choisir son statut juridique

Pour devenir chauffeur VTC en 2022, il faut également choisir un statut juridique. Vous pouvez opter pour une entreprise individuelle (micro-entreprise), mais également pour une société unipersonnelle.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas forcément compliqué de devenir chauffeur VTC en 2022. Ainsi, si vous respectez les prérequis et que vous avez votre carte professionnelle, vous pouvez parfaitement prendre des personnes au sein de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *