fbpx

Comment devenir VTC en province ?

L’arrivée des plateformes VTC ou voiture de transport avec chauffeur en France a engendré beaucoup de changements, notamment en ce qui concerne le métier de chauffeur VTC. Le transport privé de personnes est devenu de plus en plus pratiqué depuis ces dernières années. Cela dit, la création d’emploi dans le milieu connaîtra sûrement un essor considérable dans les années à venir. Mais pour parvenir à proposer des services VTC, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance. De plus, la mise en place de la loi Grandguillaume du 01/01/2017 a permis la règlementation du métier de chauffeur VTC en province. C’est pour cela que nous offrons une formation qualifiante adaptée à vos besoins. Tout le monde peut y accéder, y compris ceux qui sont en province. Mais comment procéder ?

Quels sont les modules proposés ?

Devenir chauffeur VTC en province

La loi Grandguillaume stipule la règlementation du métier de chauffeur VTC. Ainsi, l’accès à ce type de métier est désormais très strict. Seuls ceux qui ont une capacité adéquate peuvent être employés par des entreprises de voiture de transport avec chauffeur.

Les bases de la formation en chauffeur VTC

Les modules de formation nécessaires pour aboutir à l’obtention d’une carte de chauffeur VTC sont alors liés à la capacité de gestion d’entreprise, la gestion commerciale, la règlementation du transport et de la sécurité routière.

Quelles sont les conditions pour l’obtention d’une carte professionnelle VTC ?

Pour avoir la capacité d’accéder au métier de chauffeur de voiture de transport et avoir une carte professionnelle, il faudra passer les examens organisés par la chambre des métiers. À cela s’ajoute l’acquisition d’un permis de conduire d’au moins 3 ans et d’un certificat médical. Il est également obligatoire de suivre une formation ou d’avoir une expérience d’un an en tant que chauffeur professionnel.

Où trouve-t-on des centres de formation en chauffeur VTC ?

Il existe effectivement des centres spécialisés en France comme VTC Academy qui proposent des formations en chauffeur VTC. On peut donc en trouver dans quelques villes comme Paris, Saint-Denis, Ivry-sur-Seine, Malakoff. Ainsi, ceux qui se trouvent dans les périphéries peuvent profiter de ces formations.

Les différents modes de formations

Différents modes de formations sont proposés par VTC Academy afin de faciliter l’accès à l’obtention d’une carte professionnelle. Il y a donc la formation en journée, la formation en soirée, la formation express, la formation à distance et la formation pratique.

Qu’en est-il pour les autres villes ?

Ceux qui ne se trouvent pas aux alentours des villes citées ci-dessus et qui veulent bénéficier d’une formation en chauffeur VTC peuvent cependant profiter des formations à distance. Tout le monde peut ainsi suivre ces formations depuis n’importe quel endroit. De plus, c’est l’un des moyens les plus pratiques pour bénéficier d’une formation identique à celle d’une formation présentielle, tout en travaillant à son propre rythme et à des tarifs abordables.



Laisser un commentaire