fbpx

Comment faire financer ma formation ?

fiancer ma formation vtc

Vous souhaitez devenir VTC, et voulez faire financer votre formation VTC ?

Pas de soucis, nous pouvons vous aider et faire des demandes via Pole emploi, votre compte activité pour utiliser vos heures CPF (Ex Dif), faire une demande de Fongecif…. Venez nous rencontrer nous ferons votre dossier ensemble pour financer votre formation VTC.

Vous pouvez faire une demande de financement aux organisme suivant tant que le centre de formation est référencé chez ces différentes entités.

Pole emploi pour financer votre formation VTC

Nous devons faire une demande de financement auprès de votre conseiller. En général sous 15 Jours ils vous répondent. Munissez vous de votre identifiant et nous ferons le nécessaire.

Vous serez financé si vous êtes demandeur d’emploi, que votre dossier est bien argumenté, qu’il est logique dans votre cursus et que vous le défendez bien.

Envoyé en même temps a votre conseiller une lettre de motivation et demandez un rdv pour expliquer votre projet

CPF

Vous avez vu sur votre compte activité que vous disposez d’un montant de formation. Chaque année passée a travailler vous cumulez des heures de formation disponible sur le site « https://www.moncompteactivite.gouv.fr/ »

Nous pouvons faire une demande de prise en charge de votre formation à votre OPCA qui gère votre activité.

Vous aurez 2 choix :

  • Sois-vous prévenez votre patron que vous souhaitez faire une formation, et il peut accepter ou refuser de le faire pendant votre temps de travail.
  • Sois vous faite la formation en dehors du temps de travail et vous n’avez pas besoin de prévenir votre employeur.

Venez nous rencontrer pour que l’on fasse un dossier de financement vous permettant de démarrer votre formation sous 60 jours.

Munissez-vous pour notre RDV des éléments suivants :

  • Votre Numéro de sécurité sociale
  • Votre solde de DIF (Disponible sur votre fiche de paye de Dec 2014 ou Janvier 2015 ou sur une attestation donnée par votre employeur a cette époque)
  • Votre dernière fiche de paye

FONGECIF

Vous souhaitez faire une demande de Fongecif ? Fixons RDV et nous vous remplirons votre demande de financement FONGECIF. Réponse entre 2 et 4 mois.

 Le conseil VTC Academy  pour financer votre formation VTC

Pour se faire financer, mieux vaut faire une demande à Pole Emploi ou utiliser vos heures CPF en dehors de votre temps de travail.

Si vous faites bien votre demande, vous avez une bonne chance de vous faire financer.

Venez rencontrer nos spécialistes qui ont l’habitude de faire ce genre de demande, nous vous expliquerons comment bien la faire et vous faire financer….

Appelez nos équipes qui sauront vous aiguiller et vous accompagner dans vos démarches et demande de financement pour devenir VTC !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *