Actuellement, la France compte plus de 30 000 chauffeurs VTC. Ce métier consiste à transporter des clients dans une voiture de luxe en échange d’une rémunération. Cependant, le VTC n’est pas comme le taxi. Le chauffeur VTC devra entre autres se faire connaitre pour avoir de nouveaux clients. Pour développer sa clientèle, il devra mettre en place une bonne stratégie de prospection client VTC. C’est justement ce que nous allons aborder dans cet article.

Communiquez avec vos futurs clients potentiels

Pour espérer attirer de nouveaux clients, il vous faudra faire le premier pas en les contactant soit directement, soit en passant par des professionnels.

Communiquez avec la clientèle locale

C’est l’une des meilleures façons de trouver de nouveaux clients. Il est important de créer un lien avec les clients dans votre entourage et avec ceux qui ont eu la chance de bénéficier de votre service. Vous devez toujours garder en tête que lorsqu’un client est satisfait, il fera tout le nécessaire pour revenir vers vous la prochaine fois. D’autant plus qu’il recommandera votre service à ses entourages. Eh oui, la bouche à oreille fonctionne bien dans ce métier !

Présentez-vous à des clients professionnels

L’un des meilleurs moyens de vous faire connaitre serait également de vous contacter une clientèle professionnelle et faire connaitre vos services à elle. Pour cela, vous devez suivre une méthode bien précise. King Academy est disposé à vous aider dans cette tâche. Nous vous proposons des sessions de formation en soirée ou en journée en fonction de votre disponibilité.

Développez votre présence sur la toile

Si vous voulez vous faire connaitre, vous devez également penser à être présent sur internet. En d’autres termes, il vous faudra créer votre propre site internet. Ce dernier devra bien décrire votre activité et mettre en valeur vos atouts. N’oubliez surtout pas de mentionner votre nom, vos coordonnées, vos services et les tarifs que vous proposez.

Soyez visible sur les moteurs de recherche

Avoir son propre site internet, c’est bien ! Mais être visible sur les moteurs de recherche, c’est encore mieux. Pour que votre site soit visible sur les moteurs de recherche, il faudra qu’il soit bien référencé par Google. En effet, les clients auront pour premier réflexe d’aller sur Google pour chercher des services adaptés à leurs besoins. Il faudra ainsi que vous travailliez sur le référencement naturel de votre site.

Utilisez les réseaux sociaux

De nos jours, nous ne pouvons plus nous passer des réseaux sociaux. Ces derniers vous permettent en effet de gagner en visibilité et de développer votre image. Ainsi, si vous voulez vous faire connaitre par vos futurs clients, n’hésitez surtout pas à ouvrir votre propre page Facebook, un compte Instagram ou encore un compte LinkedIn.

Inscrivez-vous sur des plateformes dédiées

Afin de développer votre activité de chauffeur VTC, il est aussi important de vous inscrire sur des plateformes dédiées au VTC professionnel. Ces sites permettent en effet de mettre en relation les clients et les chauffeurs VTC. En choisissant de passer par ces plateformes, vous pourrez trouver des clients plus facilement. Notons tout de même que pour pouvoir vous inscrire sur ce type de site, il faudra que votre activité soit en règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *