fbpx

Comment renouveler sa carte vtc à Paris ?

La carte de professionnel vous sera délivrée quand vous aurez réussi avec succès votre examen pour devenir chauffeur VTC. Toutefois, celle-ci doit être renouvelée tous les 5 ans, mais il est possible que la vôtre vous soit retirée si vous ne satisfaisiez pas aux conditions de la profession.

renouvellement d'une carte vtc

Renouvellement de la carte, une nécessité pour exercer

Étant donné que cette profession est règlementée, vous devrez aussi subir une évaluation avant de pouvoir renouveler votre carte VTC. Sans votre carte, vous devrez cesser impérativement l’exercice de ce métier.

Comment renouveler sa carte ?

Afin d’obtenir le droit de renouveler votre carte, vous aurez besoin de passer un stage de renouvellement de la carte VTC. Cette étape est obligatoire et dure 3 heures 30 minutes que vous pourrez diviser en moins de 4 périodes selon votre disponibilité. Votre droit vous sera justifié à travers une attestation délivrée par des centres agréés comme la nôtre. Si vous voulez faire appel à nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment pourrons-nous vous aider ?

Nous vous proposons une séance de formation qui ne dure qu’une demi-journée pour vous permettre de réussir votre stage. Composée de 6 modules, cette formation vous sera dispensée par nos experts. La formation comprend la gestion d’entreprise et la gestion commerciale de votre activité en tant que chauffeur VTC, la règlementation qui régit votre profession et celle qui garantit la sécurité routière. De plus, nous vous offrons une session vous permettant d’apprendre l’anglais professionnel, une langue qui vous sera très utile si vous aimez transporter des touristes.

La demande de renouvellement, une démarche administrative facilitée

Parfois, les démarches administratives sont très compliquées, mais heureusement, vous ne devrez renouveler votre carte professionnelle que tous les 5 ans.

Quels sont les dossiers à fournir ?

Si vous continuez à exercer avec une carte non valide, vous risquez d’être poursuivi et devrez payer une amende. Pour votre demande de renouvellement, vous devrez fournir obligatoirement 9 pièces qui sont :

  • Un formulaire de demande de carte dûment complétée et signée ;
  • Un formulaire de récupération des images de la carte VTC téléchargeable sur internet ;
  • Une photocopie de votre pièce d’identité ;
  • Une photocopie de votre permis de conduire valide ;
  • Deux photos d’identité ;
  • Votre justificatif de domicile ou une attestation sur l’honneur de la personne qui vous héberge ;
  • Une photocopie de votre certificat médical ;
  • Une enveloppe timbrée où votre non et votre adresse figurent.

Si l’une de ces pièces manque, votre demande risque d’être rejetée. Quand votre dossier sera constitué, consultez-nous pour que nous puissions vous apporter toute l’aide dont vous aurez besoin. De plus, en tant que centre agréé, nous pouvons faciliter votre démarche et vous permettre d’obtenir votre carte dans les plus brefs délais.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *