Avec votre travail actuel, vous pouvez exercer en tant que chauffeur VTC comme emploi secondaire. Cela demande cependant une grande volonté et une très bonne gestion de temps. Mais comment s’y prendre qu’est-ce qu’il y a à savoir avant de vous y entreprendre ?

Le VTC, qu’est-ce que c’est ?

Le VTC ou voiture de transport avec chauffeur est une forme de moyen de transport mis à la disposition des clients sous réservation. Ces derniers, en plus de rouler dans une voiture haut de gamme. Outre la spécificité du transport, les clients d’un VTC ont aussi le mérite de s’engager pour une qualité de service irréprochable. C’est-à-dire être conduit par un chauffeur professionnel qui a suivi et validé une formation à cet effet, et dans une tenue de travail correcte.

Quelles sont les différences par rapport à un taxi ?

La première distinction entre un VTC et un taxi se trouve au niveau des prix. Si le prix du taxi est défini à la fin de votre course, dont toutes les conditions des circulations sont prises en compte, celui du VTC est beaucoup plus intéressant. En effet, le tarif du VTC est plutôt calculé en fonction de l’offre et de la demande et le prix est fixé avant la course. Tout ce qui peut intervenir durant le trajet n’aura donc aucun impact sur celui-ci. En outre, l’avantage d’opter pour un VTC est qu’il est libre de rouler dans n’importe quelle zone. Contrairement au taxi dont les déplacements sont soumis à des limites géographiques.

Est-il possible de cumuler l’activité de chauffeur VTC avec un autre emploi salarié ?

Il s’agit d’une question qui se pose souvent. La réponse est oui, dans la majorité des cas. Le gouvernement français autorise les employés à exercer en tant que chauffeur VTC comme activité secondaire. Toutefois, il est primordial de prendre toutes les perspectives en compte. Sachant que cela a beaucoup d’influence sur votre emploi du temps. Vous devez donc savoir bien vous organiser. Que ce soit au niveau du temps que vous partagez en famille ou pour vos heures de travail. Mais il est tout à fait possible de le cumuler avec un autre travail, du moment que vous savez vous y prendre.

Cumul de travail, ce qu’il y a à savoir

Avant de faire un cumul de travail, il est important de définir la motivation pour laquelle vous voulez le faire. Est-ce par manque d’argent ou souhaitez-vous vraiment faire deux activités à la fois pour d’autres raisons, comme le réseautage par exemple. Vous devez aussi prendre en conscience que cela va demander beaucoup de votre temps, ainsi que de votre énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.