Uber est une plateforme qui œuvre dans le domaine du transport de passagers. Il propose des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) pour ses clients. À cet effet, il est obligatoire d’avoir une carte VTC pour travailler avec Uber.

devenir chauffeur vtc uber

Qu’est-ce que la carte VTC ?

La carte VTC est un document qui atteste que vous avez réussi l’examen de la préfecture pour devenir chauffeur VTC. Elle est utile pour travailler sur les plateformes comme Uber. La certification VTC signifie que vous êtes capable de prendre soin de votre passager.

Pourquoi est-il obligatoire d’avoir une carte VTC pour devenir chauffeur Uber ?

Uber n’engage pas de chauffeurs qui ne possèdent pas de carte VTC. Tout d’abord, la loi interdit le transport de passager sans certification. La plateforme suit toutes les réglementations routières qui existent. Ensuite, la carte VTC n’est pas seulement pour le chauffeur, elle atteste aussi que votre véhicule est conforme à son appellation. Enfin, les clients n’acceptent pas d’être transportés dans un véhicule non certifié VTC.

Comment obtenir la carte VTC ?

Prou avoir la carte VTC, vous devez effectuer une demande manuscrite auprès de la préfecture. Cette dernière vous exigera d’autres conditions comme :

En plus de ces conditions, vous devez passer l’examen VTC pour la première fois. Vous devez suivre une formation pour le réussir.

Pourquoi suivre une formation avant l’examen VTC ?

La formation n’est pas obligatoire pour passer l’examen VTC. Ceci étant, elle reste quand même indispensable, car vous risquez de ne pas réussir votre examen sans elle. Celui-ci se porte sur les réglementations routières et la gestion d’entreprise. De plus, Uber accepte rarement les chauffeurs qui n’ont pas suivi une formation VTC.

Où suivre une formation VTC ?

Plusieurs établissements proposent des formations VTC, mais vous devez choisir le meilleur comme King Academy pour être certain de passer l’examen. Il vous propose une formation qui s’adapte à vos besoins ainsi qu’à votre disponibilité. La formation vous apprend les sept sujets qui seront demandés durant l’examen. Elle est assurée par des professionnels qui ont beaucoup d’expériences. En la suivant, vous obtiendrez la carte VTC et vous deviendrez un chauffeur Uber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.