fbpx

Formation VTC à distance : c’est possible !

Un secteur d’activité prometteur, le VTC consiste à proposer des services personnalisés en matière de transport de luxe. Le terme communique l’idée d’une prestation de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Cette profession est strictement réglementée. Ainsi, seuls ceux qui ont acquis la carte VTC sont aptes à s’engager dans ce secteur. King-Académie se propose alors de vous accompagner et met à votre disposition une formation VTC à distance pour intégrer ce domaine.

une formation VTC à distance

Comment faire pour obtenir cette carte sésame ?

Le métier de chauffeur VTC n’est pas fait pour tout le monde. L’examen VTC n’est pas simple et a été mis en place pour restreindre l’accès à cette profession. La session se passe en deux phases : une partie théorique et une épreuve pratique.

Se former auprès d’un professionnel en la matière est de rigueur pour aisément passer ces deux étapes.

Qui est éligible ?

La réglementation en vigueur définit que seules les personnes correspondant aux critères suivants peuvent obtenir la carte VTC et possédant, ainsi le droit d’exercer :

  • Les individus titulaires de permis B depuis plus de 3 ans,
  • Ayant suivi la formation spécifique sur la « prévention et secours civiques niveau 1 »,
  • Des personnes en bonne santé,
  • Ceux qui ont réussi à l’examen VTC.

Pour franchir ces étapes, vous pouvez vous appuyer sur l’aide et les conseils de certains professionnels comme King-Académie.

Pourquoi se tourner vers King-Académie ?

Pour acquérir la carte VTC, pourquoi ne pas se fier aux professionnels en la matière. Notre agence opère avec des spécialistes ressortissants des métiers du transport.

Un encadrement qui porte ses fruits

De véritables experts, nos formateurs ont été choisis par soin. Notre savoir-faire et nos longues années d’expérience vous garantissent une réussite sans précédente.

D’ailleurs, les statistiques en témoignent. Le taux de réussite de nos formations touche les 92 %. Nos fidèles affichent un taux de satisfaction de 97,8 %. Ainsi, autant à choisir une académie professionnalisante, pourquoi ne pas opter pour le meilleur dans le domaine : King-Académie se met à votre service.

Des prestations personnalisées et sur-mesure

Le King-Académie s’adapte à vos besoins et vous présente différents types de formation. Pour ceux qui travaillent la journée et qui ne peuvent se libérer que le soir, s’adresse à eux la formation Cours du soir. La formation cours du jour est accessible à tous et a lieu les heures ouvrables de la journée. Il y a aussi la formation VTC Express, la formation pratique et le renouvellement.

En ce temps de Covid-19, notre équipe priorise particulièrement la Formation à distance ou l’E-learning. Cette alternative constitue la meilleure option du moment puisqu’il restreint le contact physique. La personne peut ainsi étudier de chez lui pour obtenir la carte VTC.



Laisser un commentaire