Le métier de chauffeur VTC intéresse de nombreux salariés en quête d’une reconversion professionnelle. En effet, cette activité professionnelle se révèle particulièrement avantageuse aussi bien au niveau de votre salaire que de votre temps de travail. Il existe des solutions de financement permettant de se former dans le secteur du transport, dont le CPF. Comment bénéficier d’une aide individuelle de cet organisme paritaire ?

Formation VTC Gratuite avec le CPF

CPF, c’est quoi ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation, est un dispositif de financement public permettant de suivre une formation continue. Il est accessible aux salariés tout au long de leur vie professionnelle et vie active, le chômage et la reconversion compris. Les heures de formation délivrées par le CPF sont calculées selon votre ancienneté. Il vous permet de suivre une formation de votre choix dans un centre de formation agréé. Le calcul du financement de la formation est en euros. En effet, un salarié dispose de 15 euros par heures de formation.

Qui sont éligibles au CPF ?

Les demandeurs d’emploi, les salariés et les jeunes diplômés peuvent profiter des formations éligibles au Compte Personnel de Formation. Vous pouvez vous faire financer par cet organisme à partir de 16 ans jusqu’à la retraite. Même en cas de changement d’entreprise et de profession, vous pourrez toujours bénéficier d’une formation continue délivrée par le CPF.

Les avantages du CPF

Le CPF vous permet de suivre une formation initiale de votre choix. Le plan de formation sera conforme à vos besoins et vous pourrez réaliser une transition professionnelle en toute sérénité. Vous pourrez profiter d’une évolution professionnelle, favoriser le développement des compétences et améliorer votre qualification professionnelle.

Métier de chauffeurs VTC et CPF

Il est possible de vous reconvertir et devenir conducteurs de voiture VTC gratuitement grâce au CPF. Pour cela, il vous suffit de choisir un centre européen de formation agréé comme King Academy. Nous acceptons tout salarié souhaitant devenir travailleur indépendant et intégrer ce domaine à succès. Voici comment obtenir des fonds d’assurance de financement de ce compte personnel :

Le droit individuel à la formation

Pour une formation dans le transport de personnes, nous vous invitons tout d’abord à vous informer sur votre droit individuel. Cela vous aidera à en savoir plus sur la durée de la formation dont vous bénéficiez. Vous pouvez vous informer auprès de vos supérieurs hiérarchiques.

La demande de prise en charge

Une fois en connaissance de vos droits, vous pouvez envoyer votre demande de financement ainsi que votre demande de formation aux responsables. Ces derniers vous informeront sur le dossier de demande et le dossier d’inscription nécessaires. Ils vous communiqueront également la charge des frais ainsi que les choix multiples qui seront à votre disposition.

Le choix du centre de formation

Vous aurez le choix entre une formation professionnelle à temps plein ou à temps partiel. Afin de réussir l’examen théorique et l’examen pratique nécessaire à l’obtention de votre carte professionnelle, choisissez un organisme de formation agréé et ayant de l’expérience dans le domaine du transport public. Chez King Academy, nous pouvons vous former pour devenir un chauffeur VTC règlementé et professionnel. Nous vous proposons une formation gratuite avec le CPF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *