Il est possible que vous soyez en reconversion ou en pleine transition professionnelle. Si vous disposez d’une voiture et que vous aimez rendre service, vous pourrez devenir chauffeur VTC et ainsi augmenter vos revenus. Pour ce faire, il faudrait suivre des formations en VTC et obtenir une carte professionnelle.

Cependant, les formations certifiantes sont souvent payantes. Si vous n’avez pas les moyens, sachez qu’il existe un moyen de financer gratuitement votre formation. King Academy est à votre entière disposition quant aux démarches à suivre pour le financement partiel ou total de votre formation professionnelle en VTC.

formation vtc avec cpf

Le Financement de votre formation en chauffeur VTC

Actuellement, l’absence de source de financement pour la formation n’est plus un blocage. Elle peut être gratuite pour les salariés, les demandeurs d’emploi, mais aussi les indépendants. Plusieurs alternatives sont donc possibles : le compte personnel de formation financé avec vos droits CPF, le pôle emploi financé par l’État et le financement personnel.

Le compte personnel de formation

Effectivement, sous certaines conditions d’éligibilité, vous disposez d’un droit de formation. Ce droit vous procure ainsi le financement de votre formation par votre compte personnel de formation ou CPF. Cette proposition est valable si vous avez déjà travaillé en France ou si vous avez déjà cotisé pour votre CPF. Votre formation pourra ainsi être partiellement ou totalement prise en charge par votre CPF. De plus, si votre compte CPF n’est pas assez suffisant, vous pouvez payer le reste de vos frais de formation par CB, Paypal, Virement ou chèque.

Le financement par pôle emploi

Puisque les formations certifiantes sont payantes, plusieurs moyens de financement sont disponibles. Parmi cela, vous pouvez bénéficier du paiement total de votre formation par l’État. Cette offre s’adresse aux demandeurs d’emploi. Il suffit que vous déposiez votre demande de formation auprès de Pôle Emploi. Puis votre conseiller(e) Pôle Emploi décidera quant à la subvention de votre formation.

Le financement personnel

Il est aussi possible que vous soyez non éligible pour obtenir les financements de l’État, ou alors que vous n’ayez pas de droits CPF. Ainsi, vous deviez prendre en charge personnellement la totalité des frais de formation. Et puisque King Academy veut vous aider au mieux, nous vous proposons une possibilité de facilité de paiement. Vous pouvez alors venir vous inscrire et payer en trois fois sans frais votre formation.

Pourquoi investir dans une formation en chauffeur VTC est un bon projet d’avenir professionnel ?

Etre un chauffeur VTC, en quoi cela consiste-t-il ?

Il s’agit de conduire une personne dans une voiture de luxe moyennant une rémunération. Aussi, certaines conditions sont établies telles que : l’obtention du permis B après la réussite aux épreuves théoriques et pratiques, mais aussi, l’obtention de la carte professionnelle VTC délivrée par la Chambre des métiers et de l’artisanat. Alors, pour une bonne vie professionnelle dans le métier, il faudrait acquérir une qualification professionnelle. Avec la présente réforme de la formation professionnelle, il est important de bien choisir son centre de formation. Pour cela, King Academy est à votre entière disposition.

Comment se déroule la formation chez King Academy ?

Chez King Academy, vous avez plusieurs choix, dont la formation initiale à temps complet ou à temps partiel. Il y a aussi la formation continue pour le renouvellement de la carte VTC. La durée de la formation et la liste des parcours professionnels diffèrent selon votre disponibilité. Vous pouvez ainsi participer à une formation théorique en e-learning ou à une formation complète en deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.