KING ACADEMY I Centre de formation transport & logistique

Nombreuses sont les activités qui ont émergé avec la prolifération des plateformes permettant de mettre en relation les chauffeurs et les passagers. Parmi ces activités, nous pouvons distinguer les conducteurs de VTC, Il s’agit en fait d’un service de transport de luxe qui nécessite l’utilisation d’une voiture haut de gamme. Pour devenir chauffeur VTC, vous devrez disposer d’une bonne compétence en matière de conduite. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant. Il faudrait effectivement d’autres compétences supplémentaires pour être un professionnel de la relation client VTC. Découvrez donc nos quatre conseils vous permettant de mieux séduire vos clients.

1 – faire bonne impression dès le premier contact

Être un spécialiste de la relation client VTC implique un service irréprochable. Pour un client, le premier contact est une étape décisive. Ainsi, il est indispensable d’avoir une tenue soignée. Cela ne veut pas forcément dire que vous devez mettre tout le temps un costume. Cependant, le prospect pourra mieux vous apprécier si vous portez une chemise plutôt qu’un survêtement.

Soyez poli avec votre client

Lorsque vous recevez votre client, n’oubliez jamais de dire bonjour. Il appréciera également que vous souriiez lors de votre premier contact. King Academy est disposé à vous accompagner à devenir un bon chauffeur VTC. Nos formateurs sont disposés à vous instruire sur les bonnes méthodes d’approche des clients.

2 – Faire la conversation ou préférez le silence

En tant que chauffeur VTC, vous devrez être capable de savoir quand il faudrait engager la conversation ou pas. Pour cela, vous pourrez commencer par engager la conversation avec votre client en lui demandant par exemple s’il a passé un bon voyage. En fonction de sa réaction, vous devrez savoir s’il veut voyager dans le calme pour se reposer ou si au contraire il veut discuter avec vous.

Bien choisir le sujet de conversation

Dans le cas où votre client a choisi d’engager la discussion avec vous, vous devriez être capable de sélectionner le bon sujet de dialogue en fonction du type de prospect. King Academy est apte à vous apprendre à bien choisir le sujet de discussion. Avec notre formation, vous allez être capable d’apporter des informations à caractère touristique à votre client.

3 – Gérez la musique durant vos courses

Puisque le client est roi, vous devrez connaitre le type de musique que votre client aimerait écouter durant le trajet. Pour cela, vous pourrez lui demander poliment le type de musique ou de radio qu’il aimerait écouter pendant sa petite balade.

Soyez neutre si le client n’a pas de préférence

Dans le cas où votre client n’a pas de préférence musicale, mais qu’il n’est pas contre un fond musical, vous devrez être capable de choisir pour lui une musique passe-partout. Il serait donc mieux de ne pas passer du hard rock ou du rap pour un client qui ne l’a pas demandé.

4 – Chouchoutez votre client

Pour que votre client soit pleinement satisfait, il vous est possible de lui présenter quelques extras. Vous pourrez entre autres poser des chargeurs dans l’auto pour qu’il puisse recharger sa tablette ou son smartphone. Vous pourrez aussi placer des magazines ou des bonbons à l’arrière de votre auto et dire à votre prospect qu’il peut en prendre s’il le veut.

Confiez-vous à King Academy pour votre formation chauffeur VTC

Si vous avez l’intention de devenir un chauffeur VTC en tant que professionnel, n’hésitez surtout pas à recourir au service de King Academy. En plus, notre formation est agréée par la préfecture et la préfecture de police.

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