fbpx

Quel est le prix d’une formation de VTC ?

Quel prix pour formation vtc

Afin de pouvoir exercer en tant que chauffeur dans le transport privé, avoir un permis de conduire ne suffit pas. En plus de compléter quelques critères obligatoires, il faut aussi valider un examen. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de suivre un apprentissage spécifique. Les experts de VTC ACADEMY vous proposent justement un accompagnement. Mais quel est le prix formation VTC ? La réponse dans cet article.

L’examen VTC

Les 7 modules de formation VTC font objets d’un examen théorique. Une note moyenne de 10/20 est à atteindre pour le valider. Cela étant, le candidat doit par la suite passer une évaluation pratique dans les 12 mois qui suivent son admissibilité. Une note de 12/20 est requise afin de pouvoir poursuivre les démarches vers l’obtention de la licence.

Et après ?

Un stage de formation de 14 heures minimum est à effectuer tous les 5 ans pour pouvoir renouveler la carte professionnelle de chauffeur VTC.

Les conditions requises pour devenir un chauffeur VTC

La formation VTC ne suffit pas pour devenir un chauffeur VTC. Le cours de PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) est à suivre 2 ans avant l’obtention de la licence en tant que chauffeur privé. En outre, quelques autres critères sont à compléter avant de pouvoir passer un examen.

Profil type d’un candidat à un examen VTC

La personne souhaitant passer un examen VTC doit impérativement être majeure, avoir un permis de conduire (catégorie B) et ce dernier doit être fonctionnel depuis plus de 3 ans. Il est également obligatoire que le volet B2 du casier judiciaire du candidat soit vide. Et finalement, le candidat doit posséder une attestation d’aptitude physique.

Le prix formation VTC

VTC ACADEMY propose des formations accessibles à toute personne souhaitant devenir VTC. Le centre enregistre un taux de réussite de 93 % à l’examen VTC. Pour ce qui est du prix formation VTC, elle varie en fonction de l’apprentissage que vous souhaitez suivre. Les avantages ? Vous avez droit à une facilité de paiement. Un dépôt en plusieurs fois est possible et vous pouvez même avoir d’autres solutions de financement comme pôle emploi, CPF, CIF ou encore le conseil général. Et en plus de la formation, vous profitez d’un accompagnement individualisé.

Qu’est-ce qui est inclus dans cet accompagnement ?

Tout d’abord, vous jouissez d’une étude personnalisée de votre dossier. Un programme de formation qui correspond à votre profil vous est également accordé. Cela peut être un apprentissage complet ou personnalisé. Vous avez aussi le choix entre un cours à distance ou en présentiel et une session en journée et en soirée. L’accompagnement inclut jusqu’à l’obtention de votre carte professionnelle et la création de votre entreprise ou un poste en tant que chauffeur VTC en CDI. Si besoin, VTC ACADEMY vous propose même son aide dans le financement de votre projet professionnel.



Laisser un commentaire