fbpx

QU’EST-CE QUE UBERACCESS ?

Depuis sa création en 2010, Uber ne cesse de s’agrandir et est actuellement implanté en France en lançant un service de qualité : uberACCESS. Désormais, il est possible de se déplacer sans contraintes et confortablement à n’importe quel endroit de votre choix. Mais qu’en est-il vraiment des services qu’offre cette plateforme ?

uber access

L’origine d’uberACCESS

À l’origine, Uber a été appelé UberCab. C’est une société américaine qui a vu le jour en 2010 à San Francisco et qui met en relation des conducteurs et des utilisateurs grâce à une application mobile.

En quoi consiste l’idée de l’entreprise ?

Signifiant « super taxi », UberCab est un service qui propose une formule de transport de particulier, meilleur qu’un taxi classique. Ainsi, c’est un échange de service entre particuliers où l’utilisateur peut commander un chauffeur en quelques minutes, et ce avec un tarif largement inférieur à un taxi.

L’arrivée d’uberACCESS à Paris

Après avoir proposé le service uberX, Uber a eu l’ingénieuse idée de lancer uberACCESS. Cela est le résultat d’un partenariat entre Uber et JLI, un professionnel de transport. À cela s’ajoute la participation de chauffeurs qui se portent volontaires pour offrir leur aide.

Ainsi, Paris peut désormais bénéficier de ce service. Néanmoins, cela est disponible en premier lieu à Paris, sa proche banlieue et les aéroports avec environ 25 véhicules.

Pour qui est destiné le service uberACCESS ?

L’option uberACCESS est avant tout un service très particulier réservé aux personnes à mobilité réduite ou nécessitant une assistance particulière. En effet, le principe de l’entreprise, c’est de privilégier l’accès à la mobilité pour tous grâce à des services de transport spécialisé et des chauffeurs volontaires.

Services proposés

Ce service est accessible via l’application Uber, qui permet de commander le véhicule de votre choix parmi la sélection proposée. Chaque véhicule est cependant équipé d’une rampe d’accès, permettant une entrée facile dans la voiture, de 4 places et d’un espace pouvant accueillir les équipements spéciaux des utilisateurs. De plus, les chauffeurs ont suivi une formation spécialisée afin de satisfaire les besoins des utilisateurs.

Comment fonctionne le service uberACCESS ?

Pour accéder à ce service, il est nécessaire d’avoir une application Uber pour passer la commande de véhicule.

Inscription

Une inscription sur le site est nécessaire. Vous pouvez donc aller sur le site et suivre les instructions pour l’inscription. Une fois que votre compte est ouvert, vous pouvez désormais bénéficier de tous les services, notamment uberACCESS.

Comment commander un véhicule ?

Après votre inscription, vous pouvez accéder directement à l’application sur votre mobile. Pour ce faire, entrez dans l’application et choisissez votre destination. Sélectionnez ensuite le service et confirmez votre choix. Votre voiture sera chez vous en peu de temps, et vous pouvez alors profiter de votre déplacement en toute sérénité.



Laisser un commentaire