fbpx

Comment développer votre société VTC en 3 étapes !

Au lieu d’exercer auprès d’une grande compagnie, il est possible de créer sa propre société VTC. Certes, le projet semble difficile à concrétiser dans un premier temps. Néanmoins, la solution s’annonce être la plus rentable dans ce secteur. De plus, être son propre patron présente de multiples avantages, surtout au niveau de la liberté. Toutefois, il est important d’adopter une stratégie de développement performante pour rester compétitif. Ainsi, voici 3 étapes indispensables afin de s’assurer de la réussite du projet.

créer société vtcLa solution de financement pour la voiture

Il est impossible de se lancer dans le projet sans le véhicule adapté. Plusieurs options s’offrent à l’entrepreneur afin d’avoir une auto. D’abord, il y a la location qui coute environ 1 500 euros par mois. Ce tarif présente néanmoins une limitation de 1 500 km. Le prix de la location peut atteindre les 3 000 euros par mois avec 2 chauffeurs. Ensuite, le chef d’entreprise a la possibilité de demander un prêt à la banque. Dans ce cas, la mensualité s’élève à 300 euros pendant 5 ans environ pour un achat d’une voiture de 18 000 euros. De ce fait, il est plus rentable d’opter pour un financement de la banque pour développer sa flotte automobile.

Recruter des chauffeurs

Il n’est pas nécessaire de passer à cette étape directement. Le chef d’entreprise peut conduire sa propre voiture VTC au début de l’activité. Il s’agit d’un moyen simple et efficace pour générer de l’argent. Pour rappel, il est nécessaire d’avoir une certification pour pouvoir conduire une voiture VTC. Le fonds obtenu durant les premiers mois peut être investi dans la société directement. En revanche, le recrutement de plusieurs chauffeurs devient incontournable après un certain temps. En moyenne, 2 chauffeurs sont nécessaires pour rentabiliser un véhicule. Le premier personnel assurera le service de nuit tandis que le second travaillera durant la journée. La qualité de la conduite, le professionnalisme ainsi que l’expérience sont des critères non négligeables lors du recrutement. Grâce à l’équipe, le créateur d’entreprise pourra arrêter de conduire pour se focaliser sur le développement de l’activité.

Devenir autonome

L’émancipation des applications constitue la dernière phase de la stratégie du développement. L’entrepreneur doit avoir un ou plusieurs véhicules ainsi que plusieurs personnels pour activer cette dernière étape. Les commissions aux applications peuvent en effet être importantes. Or, il est possible de contourner le versement à travers plusieurs astuces. La compagnie peut en effet lancer son propre site web et déployer une campagne marketing afin de gagner en visibilité et pour gagner du trafic. La société VTC doit être bien connue dans la région pour augmenter les bénéfices sans les applications. Outre une bonne campagne publicitaire, l’entreprise se fera naturellement connaitre par les clients avec une qualité de service impeccable.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *