fbpx

Exemple de lettre de motivation type pour devenir VTC

Lettre de motivation VTC

Vous souhaitez devenir VTC, prêt a faire une formation ou a vous faire embaucher par une société de transport. On vous demande une lettre de motivation pour compléter votre demande. Nous allons vous aider a devenir chauffeur VTC.

Nous mettons a votre disposition des exemples de lettre de motivation qui vous permettrons de répondre a ce besoin.

Premier modèle de lettre de motivation type pour devenir VTC

Objet : lettre de motivation pour la formation « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ».

Madame, Monsieur,

Titulaire du permis B depuis plusieurs années, je souhaite, par la présente, porter à votre connaissance ma candidature pour la formation de chauffeur VTC.

En effet, j’étais auparavant ………………chez ……………………….malheureusement je n’arrive pas à trouver un nouveau poste dans ce domaine depuis plusieurs mois. Je suis actuellement inscrit a Pole emploi et souhaite me reconvertir dans un domaine que je connais bien et dans lequel je vais pouvoir m’épanouir, à savoir le métier de VTC.

Dans le cadre de mon retour à l’emploi je souhaite donc bénéficier d’une action de formation auprès du centre de formation dont je vous ai envoyé le devis afin de parvenir à une meilleure adéquation de mes capacités professionnelles avec les exigences du marché du travail.

Intégrer cet organisme reconnu pour la qualité de son enseignement me permettrait d’acquérir les compétences indispensables à la bonne pratique de ce métier passionnant. Je m’épanouis essentiellement au volant et en compagnie d’autrui. C’est donc tout naturellement que je m’oriente dans cette voie, d’autant plus que je suis parfaitement conscient que conduire en toute sécurité en respectant le code de la route est primordial.

Je possède tous mes points et n’ai jamais commis d’infraction routière.

Ma courtoisie, ma ponctualité, ainsi que mon sens du relationnel sont autant de critères qui sauront satisfaire les passagers. Patient, doté de beaucoup de sang-froid et réactif, je sais garder mon calme en toute circonstance. Je suis très disponible, me permettant de travailler la nuit, les weekends et les jours fériés toujours dans l’optique de contenter les clients. Enfin, ma bonne culture générale représente un très grand atout puisque je saurais indiquer les sites touristiques incontournables.

Dans l’attente de vous rencontrer pour vous exposer mon projet plus en détail, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Second modèle de lettre de motivation type pour devenir VTC

OBJET: Lettre de motivation chauffeur VTC
 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma motivation pour le métier de chauffeur VTC. En effet j’ai travaillé plusieurs mois dans le domaine de la livraison pour m’assurer de ma motivation dans le domaine du transport. Expérience que j’ai beaucoup appréciée mais je ne vous cache pas que j’ai besoin du contact humain très important à mes yeux.

Je souhaite du coup poursuivre dans cette voie et me tourner vers les métiers du chauffeur de personne en pleine expansion actuellement.

Je possède mon permis depuis plusieurs années et connais parfaitement la conduite en ville ou sur route, dans lesquelles je fais preuve à la fois d’un contrôle et d’une maîtrise totale que ce soit au niveau du code de la route ou du véhicule.

Mes expériences professionnelles m’ont appris que la ponctualité, le professionnalisme, et la responsabilité étaient les maîtres-mots de cette profession. En effet, il faut pouvoir apporter un service de qualité à son client afin de se démarquer de ses concurrents.

Ma courtoisie, ma ponctualité, ainsi que mon aisance en anglais sont autant de critères qui sauront satisfaire les passagers. Patient, doté de beaucoup de sang-froid et réactif, je sais garder mon calme en toute circonstance. Je suis très disponible, me permettant de travailler la nuit, les weekends et les jours fériés toujours dans l’optique de contenter les clients. Enfin, ma bonne culture générale représente un très grand atout puisque je saurais indiquer les sites touristiques incontournables.

Ainsi, je fais en sorte que chaque trajet soit un moment de tranquillité pour mes passagers et c’est pourquoi je souhaite créer ma propre société VTC.

J’aimerais que vous m’accompagniez dans la mise en place et le financement de ce projet qui me tiens à cœur.

Dans l’attente de vous rencontrer pour vous exposer mon projet plus en détail, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 Le conseil VTC Academy 

Préparez un projet bien ficelé pour obtenir votre financement. Plus votre dossier sera étoffé plus vous aurez des chances d’être subventionné. La lettre de motivation est un des points importants a bien travailler pour montrer votre envie d’intégrer le métier et surtout d’expliquer pourquoi. Faites le bien et le plus sincèrement possible….

Appelez nos équipes qui sauront vous aiguiller et vous accompagner dans vos démarches et demande de financement pour devenir VTC !



Laisser un commentaire